Entreprise SARL Charles

Notre entreprise est à présent centenaire.
La raison de cette longévité est, sans nul doute, sa jeunesse!

La jeunesse est avant tout un état d'esprit : dynamisme, volonté d'apprendre et d'entreprendre, adaptabilité aux besoins nouveaux et aux techniques nouvelles.
Au fil des ans, nous avons appris et progressé, traversé les crises et conservé notre bonne santé.
Trois mots peuvent résumer notre éthique : respect du client.
De la première prise de contact à la fin du chantier, nous mettons tout en œuvre pour lui donner satisfaction et justifier la confiance qu'il nous accorde. Il nous trouvera toujours disponibles des années après et bénéficiera toujours de notre service.

Durant ces dernières années, nous avons construit de nombreuses maisons, toutes différentes, de la grande villa à la simple maison de vacances. Elles ont été conçues et réalisées en fonction des goûts et des besoins de nos clients en respectant à la fois les contraintes techniques et les critères esthétiques propres à notre région.
Toutes ces maisons constituent notre "catalogue vivant", nous le visiterons ensemble lors de votre venue.

Si nous travaillons pour vous, nous construisons ensemble.


5 générations de bâtisseurs

  • 1901
    Création de l’entreprise Charles par Emilien Charles, artisan tailleur de pierre, dans un petit dépôt dans le centre de Saint-Denis d’Oléron.

  • 1917
    Début construction de la tour de signalement du rocher d’Antioche en collaboration avec une entreprise de La Rochelle. En savoir +

  • 1925
    Mise en service du « phare » d’Antioche qui reste encore aujourd’hui la réalisation emblématique de l’entreprise.

  • 1927
    Marcel Charles prend la relève. L’activité est essentiellement constituée de la taille de pierres et la construction de monuments funéraires.

  • 1952
    Henri et Roger Charles rejoignent leur père dans l’entreprise. Avec un effectif plus important, l’entreprise s’apprête à des travaux plus conséquents comme la construction de maisons et d’édifices en pierre. Elle devient l’entreprise Charles Père & Fils.

  • 1967
    Ils reprennent ensemble l’entreprise et la baptise à nouveau Charles Frères.

  • 1970
    L’entreprise s’implante à l’entrée de Saint-Denis dans un plus grand dépôt construit sur des terres viticoles appartenant à la famille. Elle profite du boom touristique généré par la création du pont d’Oléron en 1966. Son activité se diversifie et l’effectif augmente pour atteindre une dizaine d’ouvriers.

  • 1981L’entreprise devient la SARL Charles. Des bureaux sont construits en annexe du dépôt existant.

  • 1990
    Didier Charles, le fils d’Henri, devient seul gérant de la SARL. Introduction de l’informatique en réseau et du dessin assisté par ordinateur.

  • 1995
    Installation d’un bureau et d’une expo à Saint-Pierre d’Oléron. L’entreprise compte une vingtaine de salariés.

  • Années 2010Construction d’un hangar supplémentaire, d’un parking et extension des bureaux sur le site de Saint-Denis. Mathieu et Nicolas, les 2 fils de Didier, arrivent dans l’entreprise respectivement aux postes de métreur et de conducteur de travaux.

Demande de devis en ligne

Remplissez notre formulaire de demande devis en ligne, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.